QUATRE SAISONS GRAND HÔTEL DU CAP-FERRAT

Avec un livre d’or signé de personnalités célèbres d’Elizabeth Taylor, Aristote Onassis, Picasso, Winston Churchill et Frank Sinatra, avec une vue idyllique sur la Méditerranée, le palais des Quatre Saisons Grand-Hôtel du Cap-Ferrat reflète l’élégance de la Côte d’Azur depuis plus de cent ans .

Ouvert en 1908, l’hôtel ne comptait au départ que deux ailes du bâtiment. En 1909, la Rotonde a été ajoutée selon les plans de Gustav Eiffel, le même que celui qui a conçu la célèbre tour parisienne.

Le tournant des 19e et 20e siècles est le moment où la Côte d’Azur devient très populaire parmi les élites. Ensuite, des hôtels de luxe sont créés à Monte Carlo – Hôtel de Paris, à Cannes – Hôtel Carlton et à Nice – Hôtel Negresco et Hôtel du Rhin et Atlantique, actuellement Boscolo Exedra.

Depuis 2015, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat est géré par le réseau Four Seasons.

J’ai encore fait une réservation par l’agent de Grand Luxury Hotels. Dans le cadre du coût du séjour, j’ai eu le surclassement de la chambre par une catégorie supérieure à celle réservée, le petit-déjeuner et un prêt de 100 euros à utiliser avec le Spa de l’hôtel.

Situé à 20 km de l’aéroport de Nice, l’hôtel occupe sept hectares sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, à 140 m d’altitude. Le domaine sur lequel se trouve l’hôtel appartenait au 19ème siècle au roi de Belgique Léopold II qui était captivé par ses valeurs paysagères. Toute la région de la péninsule, jusqu’à la falaise, est envahie par les pins, les palmiers et les cyprès. Cette riche végétation s’étend jusqu’à la côte rocheuse.

Descendre du taxi dans l’allée est immédiatement venu chez le portier, qui m’a accueilli avec un retour – Bienvenue à l’hôtel Four Seasons. Il m’a demandé si j’avais une réservation et quel nom, a pris mes bagages et m’a escorté dans le hall où il m’a demandé de m’asseoir et d’attendre la réceptionniste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019: Hôtels de luxe et leurs contours historiques